top of page

What can I do in Reykjavik ?


L'Islande est devenue en quelques années, La destination à la mode par excellence !

Entre les volcans qui se réveillent, les joueurs de foot plutôt sympathique, l'Europe redécouvre cette ile au beau milieu de l'Atlantique.

N'ayant eu que trois jours pour découvrir la ville, je suis restée sur la partie "touristique" de l'Islande, à savoir :

- Le blue lagoon

- Quad dans les volcans,

- Balade dans le vieux Reykjavik

Le temps et la météo m'ayant fait zaper le Geyser.

Nichée entre le Groenland et la Norvège, l'Islande reste une petite ile (323 000 habitants). Oubliée des cours de géographie à l'école, j'ai (comme tous le monde) commencée à creuser l'histoire de ce pays après l'éruption volcanique et le bug du trafic aérien de 2010...

Adolescente, j'avais eu la chance de découvrir la Suède, la Norvège et le Danemark. Découvrir l'Islande au trajet de mes déambulations dans Reykjavik a été une très agréable découverte.

L'attraction phare d'Islande, c'est bien évidement : le blue lagon !

Quézaco : Le blue lagon, est une source d'eau chaude artificielle riche en soufre où, l'on peut, au choix : barboter, se faire un masque, boire un verre, faire de trois brasses. Ou, encore mieux, tout ça en même temps ;)

Dans le complexe, on retrouve également un snack, un restaurant, et (je crois) un hôtel.

Pour une demie journée de détente absolue, mais n'oubliez pas d'y aller avec quelqu'un, au risque de vous ennuyez rapidement.

Parce que oui, la blague à tout de même un coût, avec des formules allant de 40 à 195 €

Plus d'infos => ici

Qu'ai-je retenu de mes trois jours en Islande ?

Premièrement, si je suis entièrement honnête, j'ai eu l'opportunité de partir en mars dernier aux pays des volcans grâce à mon boulot de l'époque.

Un peu contrainte et forcer d'alterner entre balade en car, conférence, et restos de groupes, il m'a manqué le coté "local" que j'aime tant en voyage.

En étant dans l'un des Radisson Blu Hotel, nous étions excentré du centre ville.

Je retiens cependant, les paysages volcaniques, un peu déprimant si vous aimez la verdure qu'une randonnée en quad nous a permis de découvrir.

Sensation d'être au milieu de nul part garantie !

Une capitale magnifique, à taille humaine et en plein boom. J'y retournerais.

You Might Also Like:
bottom of page