top of page

Une journée à Bruxelles

A une demie heure de TGV de Lille, Bruxelles est vraiment notre destination "j'ai besoin de changer d'air mais je n'ai ni le temps ni le budget d'aller loin"

Du coup, nous avons profité de mon anniversaire pour y faire un tour avec ma meilleure amie.

Manque de bol, cette année fin mai il pleuvait...

L'atonium, c'est un peu comme la tour Eiffel à Paris, on a l'habitude de la voir, de tourner autour, mais on ne monte que rarement.

Aller savoir pourquoi, cette fois nous sommes parties (re)découvrir l'intérieur de ses bulles.

Dans l'ensemble de couloirs, se mélange des vues panoramiques sur la capitale belge, des expositions sur l'histoire de la ville, des expositions sur l'exposition universelle pour laquelle a été inauguré l'atonium et des salles de sons et lumières (déconseillé aux épileptiques, c'est vous dire les effets).

Après une balade en métro pour revenir dans le centre ville nous sommes allée faire notre photo cliché du Manneken Pis, la pluie ayant fait fuir le gros des touristes.

Une petite halte nourriture, et nous voila partie jouer avec les figurines du musée de la BD..

Je vous laisse finir la journée avec une vue du Palais Royal et une du Parlement Européen.

Bisous Bisous ;)

You Might Also Like:
bottom of page